Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
28 août 2010

Glace au chocolat

Etant intolérante au lactose, je ne peux plus manger de bonnes crèmes glacées ! C'est pourquoi quand je fais de la glace maison elle ne dure jamais très longtemps. J'ai eu envie cette fois d'une bonne glace au chocolat.

J'ai suivi la recette de chez Laurette et j'y ai rajouté quelques ingrédients pour que ce soit plus fort en chocolat ! J'ai utilisé du chocolat crémant à 64% de cacao. En goûtant le mélange, je l'ai trouvé pas assez fort en cacao. J'y ai donc rajouté 40 grammes de chocolat noir à 70% et 20 grammes de cacao en poudre non sucré dans un dl de lait chaud. Et je l'ai rajouté au mélange précédent. En résumé ça donne ça....

il vous faut :

2 jaunes d'oeufs
3,5 dl de lait (sans lactose)
2 dl de crème entière (sans lactose)
50 grammes de sucre roux
140 grammes de très bon chocolat noir
20 grammes de cacao non sucré

50 grammes de chocolat coupés en pépites. ou des pépites si vous en avez.

Faire bouillir le lait.

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre et y verser doucement le lait bouillant en fouettant.

Remettre le mélange dans la casserole et porter à 85 degrés tout en remuant. Hors du feu, ajouter le chocolat ainsi que la poudre de cacao et laisser fondre tout en remuant. 

Battre la crème entière en crème chantilly. Incorporez la crème au chocolat.

Laissez refroidir et passer en sorbetière. Ajouter les pépites quand le mélange commence à prendre.

Bonne dégustation !   

074

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton message Jean-Marc..en effet la glace est très dure si on la met au congel...je la laisse tjrs dégeler un peu avant de la servir. Le goût y est mais elle pourrait bien avoir une meilleure consistance c'est vrai ! <br /> <br /> bonne année<br /> <br /> Céline
J
MERCI BEAUCOUP POUT T RECETTES MAIS AUJOURD HUI<br /> MA GLACE FIOR DI LATTE ET SOIT TROP LIQUIDE FRIGIDAIRE SOIT TROP DURE CONGELATEUR J AI F LES DEUX TU AS PEUT ETRE UNE ASTUCE MERCI BEAUCOUP ET BONNES FETES<br /> PS JE SUIS EN HAUTE SAINTONGE ENTRE BORDEAUX ET ANGOULEME J AI DES OEUFS FRAIS DE MON PETIT ELEVAGE JE F MOI MEME MES PATES FRAICHES SI TU PASSES DANS LE COIN N HESITE PAS
E
Elle a l'air très appétissante !!
Publicité