Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
14 août 2011

Tartare d'avocat au saumon fumé

Après avoir longuement hésité entre plusieurs recettes..j'ai tranché et craqué sur la jolie présentation de celle du blog de Popotte and Co. C'était très bon. A refaire !

Ingrédients pour 4 personnes

2 gros avocats
2 tomates bien mûres
2 tranches de saumon fumé
sel, poivre, citron, mayonnaise, piment d'espelette.

Ecraser les avocats à la fourchette et assaisonner selon votre goût : J'ai mis une cc de mayonnaise, sel, poivre, du jus de citron et un peu de piment d'espelette. Eplucher une tomate au couteau et conserver la peau pour la déco, puis découper les tomates en petits dés.

Placer le cercle sur l'assiette de présentation et étaler une cuillère de purée d'avocat dans le fond puis une de tomates au dessus et compléter avec de l'avocat. Tasser légèrement et retirer délicatement le cercle.

Découper une bande de saumon fumé et cercler votre préparation à l'avocat.

Bien lisser le dessus et disposer une rose (peau de tomate enroulée sur elle-même) puis décorer de brins de ciboulette. ça je n'en avais pas :-)

Entreposer vos tartares au frigo et couvrez les de film étirable pour que l'avocat ne brunisse pas.

J'ai servi le tartare avec de la doucette et une vinaigrette huile d'olive, balsamique.

 

saumon roulé

 

autre idée de présentation

 

saumon roulé2



bonne dégustation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je vous conseille la vinaigrette avec de l'huile vierge d'avocat AVOCADOIL, à doser avec précaution car goût marqué (mettre la moitié que ce que vous mettriez en huile d'olive). <br /> Très original et surtout très bon. <br /> Nicolas.
Publicité