Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
5 septembre 2010

Gratin de côtes de bette

Comment cuisiner la côte de bette ? J'ai vu tellement de recettes différentes et d'avis différents sur ce légume que je ne savais plus quoi tester. La plupart sépare le blanc du vert. Je ne me suis pas prise la tête et j'ai tout mélangé. J'ai aussi hésité entre parmesan et gruyère et pour finir j'ai mis les deux, comme ça pas de jalousie ! J'ai hésité de les faire en sauce tomate mais j'en mets déjà à toutes les sauces alors sans tomates. Au final c'était super bon ! 

019

Gratin pour deux personnes en accompagnement :

6 grandes côtes de bette (environ)
1/2 à 1dl de crème entière
1,5 dl de lait
1 jaune d'oeuf
du poivre de cayenne
une pincée de noix de muscade
bouillon de légume
gruyère
parmesan
persil

Préchauffer votre four à 200C°

Bien laver vos côtes de bette. les couper en petits morceaux. Les cuire une dizaine de minute à la vapeur, saler et poivrer.
Une fois cuites, Mettre une première couche dans un plat à gratin. Soupoudrez de persil hâché, saler et poivrer avec le poivre de cayenne cette fois. Soupoudrez de parmesan. Faire la deuxième couche idem.

Battre le jaune d'oeuf avec le lait et la crème. Mettre une pincée de noix de muscade et 1 cc de bouillon de légume. Répartir sur les légumes.

Pour terminer mettre une bonne couche de gruyère rapé.

Mettre au four pendant 30 minutes environ. J'ai laissé jusqu'à ce que le gruyère soit bien gratiné.

023

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un plat que j'adore ! merci<br /> Bonne semaine <br /> Sacha
Publicité