Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
21 avril 2011

Spaguettis Rouges

Une recette de spaguettis dénichée sur le blog de Miss et Mister cuisinent. Merci pour cette recette !

J'ai fait plusieurs changements...j'ai modifié les quantités de jambon car nous sommes très gourmands et  également mis plus de crème car mon concentré de tomate est super super concentré ! J'ai remplacé le beurre par une tombée d'huile d'olive pour y faire revenir mes échalottes. La prochaine fois je ne mettrai pas la préparation au four, je préfère que la sauce reste un peu plus liquide.

Ingrédients pour 2 personnes

200-250 grammes de spaguettis
4 tranches de jambon (2tranches recette miss et mister)
10 CS de crème d'avoine (3 CS de crème fraiche, recette miss et mister)
2 CS d'échalottes
2 dl de vin blanc
2 CS de vinaigre
2 CC de concentré de tomate
1 jaune d'oeuf
sel, poivre, muscade

Dans une casserole, faites fondre les échalottes dans l'huile d'olive quelques minutes. Ajoutez le vin et le vinaigre. Laissez réduire un bon quart d'heure.

Ajoutez la crème d'avoine et le concentré de tomates. Mélangez et laissez mijoter à feu doux quelques minutes.

Ajoutez vos tranches de jambon en morceaux et bien mélangez.

Ajoutez le sel, le poivre et la muscade.

En dehors du feu, ajoutez le jaune (pour une sauce lisse et onctueuse) et remuez rapidement.

Servez immédiatement !

Bon appétit

 

205



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité