Ingrédients pour deux gros mangeurs ou 3 personnes :

1 pâte feuilletée rectangulaire
1 petit oignon
2 poireaux
300-350 grammes de saumon
1 citron
10 CS de crème d'avoine
bouillon de légume
1 jaune d'oeuf
huile d'olive

Préchauffez le four à 200C°

Faites mariner le saumon en cubes dans le jus d'un demi citron.

Coupez les poireaux en petits tronçons(j'ai mis aussi le vert du poireaux mais pas dans sa totalité)faire revenir dans de l'huile d'olive l'oignon, ajoutez les poireaux, couvrez et laisser cuire jusqu'à ce que les poireaux soient tendres. Ajouter un fond de vin blanc, baisser le feu et ajouter 10 CS de crème d'avoine, un peu de zeste de citron, 1 pincée de bouillon de légume, sel et poivre.

Salez et poivrez le saumon.

Découpez la pâte feuilletée en 3 parts dans la largeur, y disposer le saumon cru sur chaque moitié de rectanges, recouvrir de la préparation aux poireaux. Refermer avec la seconde partie.

Bien souder les bords et badigeonner de jaune d'oeuf pour dorer.

Cuire 25 minutes à 200C°

Pendant ce temps préparer la sauce. ( Si vous pouvez manger de la crème normale, je vous le conseille ) Avec la crème d'avoine c'était moyen.  donc je ne la referai pas. Par contre avec de la crème normale, faites une bonne crème au citron. Réduire 1 dl de vin blanc dans une casserole, y ajouter du zeste de citron et un peu de jus, ajouter un peu de crème liquide, sel poivre et un peu de maizena pour faire épaissir. Servez la sauce avec les feuilletés.

Bon appétit 

108

 

109