Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
5 septembre 2009

Boules au chocolat

J'ai pris beaucoup de retard pour poster les recettes testées. Nous avons confectionné ces biscuits à Noël l'année passée et on est déjà en septembre...

176___Copie

Voici une recette de petites boules fondantes et croustillante comme décrite sur le site de 750 grammes Je les ai trouvé très bonnes mais juste croustillantes.. La prochaine fois il faudra réduire le temps de cuisson pour éviter de se casser une dent :-)

178___Copie

Ingrédients :

250 grammes d'amandes en poudre
200 gramme de sucre en poudre
125 grammes de chocolat râpé
2 oeufs
4 à 5 CS de farine rases
1 cc de cannelle

Préparation

1 Fouettez les oeufs et le sucre jusqku'à obtenir un mélange mousseux.
2 Incorporez les autres ingrédients
3 Travaillez la pâte jusqu'à l'avoir souple
4 Façonnez des boules de la grosseur d'une petite noix
5 Roulez-les dans du sucre glace
6 Laissez-les sécher 4 heures sur la plaque à pâtisser recouverte de papier sulfurisé
7 Préchauffez le four à 140 C° (th5)
8 Faites les cuire pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'elles se fendillent

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi tant qu'il y a du chocolat, que ca soit été comme hiver, décembre ou septembre je dis OUI!<br /> miam!<br /> Bonne journée<br /> A bientot !
Publicité