Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
11 janvier 2008

Penne en sauce crémeuse

Voici une délicieuse sauce que j'ai dénichée sur le site de Céline du palais des délices.

Il me manquait les petits pois, et j'ai supprimé quelques ingrédients. C'était délicieux. La photo ne donne peut-être pas très envie mais je vous conseille d'essayer, j'ai beaucoup aimé.   


IMG_0828pppp


Ingrédients pour 2 personnes :

250 grammes de penne

une petite noisette de beurre

1/2 CS rase de farine

2.5-3 dl de lait

1-2 CS de concentré de tomate. Selon goût

2 CS de parmesan râpé

1 à 2 cc de basilic frais

1 à 2 cc de romarin séché

une poignée de pignon de pin

1 CS de vinaigre balsamique

Sel, poivre 

Dans une casserole, faire fondre le beurre doucement pour ne pas le faire brunir. Y ajouter la farine et mélanger vivement.

Verser ensuite le lait et fouetter sans cesse, poursuivre ensuite en ajoutant le restant de lait toujours en fouettant.

Griller les pignons de pins dans une poele, à sec, en remuant la poele régulierement pour ne pas que les pignons ne brûlent. Ils doivent dorer uniformemement.

Retirer la poele du feu une fois que les pignons de pins sont dorés et y verser le vinaigre balsamique, remuer à l'aide d'une cuillère en bois, toujours hors du feu, quelques secondes le temps que les pignons " absorbent " le vinaigre balsamique. Ils prendront une couleur marrons brillant.

Ajouter le concentré de tomates, les tomates séchées hachées, le parmesan, les herbes, sel et poivre au goût.

Goûter la sauce, rectifier l'assaisonnement au besoin et/ou ajouter un peu de lait si la sauce a trop épaissie en cuisant.

Servir la sauce bien chaude sur des pâtes saupoudré des pignons de pins ...

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Je suis transportée en été là!
E
Je suis fan de pâtes, à la maison d'ailleurs, tout le monde adore ça, et plus la sauce est crémeuse et délicieuse, plus on se ressert ! J'aime beaucoup ta sauce :p<br /> <br /> Bises :)
A
S, si, je t'assure, ta photo donne envie !!! Miam, la sauce a l'air crémeuse à souhait et j'y mettrai bien un coup de fourchette. <br /> Bizzzz
M
huuuuuuuum!! j'adore!! biises micky
C
Sache, en tout cas, que, me concernant, n'importe quelle photo de pâtes me donne envie. Alors, tu as touché ta cible.<br /> <br /> Même si je préfère des sauces plus fournies... Quoique: tant qu'il y a du fromage :-).
Publicité