Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
18 décembre 2007

Terrine aux deux saumons (sans lactose)

Les fêtes approchent et c'est toujours très agréable d'avoir des recettes gourmandes, simples à réaliser, testées et qu'on peut préparer la veille ! 

J'ai trouvé cette recette sur
Marmiton. Tout le monde a aprécié et la petite sauce qui l'accompagne est légère et très bonne.

J'ai apporté quelques modification à la recette de base. J'ai simplement remplacé le fromage blanc par du yaourt délactosé et la terrine n'en a pas souffert. La prochaine fois je ferai revenir les oignons avant de les ajouter au mélange pour qu'ils ne craquent pas sous la dent. J'ai également mis un filet de saumon frais de 200 grammes à la place de la boite de saumon car je n'ai jamais trouvé de boîte de saumon en Suisse et je pense qu'avec un filet frais c'est meilleur :-).

J'ai juste eu un petit soucis au démoulage. le saumon fumé est resté un peu collé au moule mais avec mes petites mains j'ai vite arrangé ça ! La prochaine fois j'essaierai peut-être avec un papier sulfurisé...ou de tremper le moule dans de l' eau chaude. Avez-vous des suggestions ?

Ingrédients (6 personnes)

4 belles tranches de saumon fumé
1 demi oignon
200 grammes de filet de saumon
2 oeufs
150 grammes de yaourt sans lactose
3 CS de crème liquide entière sans lactose (ou crème fraiche)
2 CS de chapelure
1 CS de ciboulette ciselée
sel et poivre

Préchauffer le four à 200°C pendant 10 mn.
Mélanger dans un saladier le saumon cuit à la poêle (auquel on enlève la peau et les arêtes), les oeufs, le yaourt et la crème. Ajouter ensuite la chapelure, la ciboulette et l'oignon haché et revenu à la poêle. Saler et poivrer. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
Tapisser un moule à cake huilé avec les 4 tranches de saumon puis verser la pâte.
Faire cuire 30 mn.
Pendant la cuissson de la terrine, mélanger tous les ingrédients de la sauce.

IMG_0817ggg

Sauce : (j'ai réduis les quantités de sauce vu les remarques faites sur marmiton)

1 yaourt délactosé de 150 grammes
1 CS de mayonnaise
11/2 CS de worcestershire sauce
1 CS de ketchup
1 CC de concentré de tomate
1/2 citron pressé

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour quelle belle recette ! Ou trouvez vous la crème liquide sans lactose et sous quelle marque ? Merci
C
Ca a l'air très bon!!<br /> <br /> Je découvre ton blog grace a cuisine plurielle, car tu habite pas loin de chez moi!
M
elle est très belle!! biises micky
D
Jolie terrine trés appétissante, bravo
L
Elle est superbe cette terrine!
Publicité