Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
21 novembre 2007

Velouté de carottes coco et batonnets à l'origan

Avec ces températures, cette bise et cette pluie, rien de tel qu'un bon bol de soupe coloré et réconfortant en rentrant du travail....

Velouté pour 4 personnes

- environ 800 grammes de carottes
- 1 oignon
- 1 pomme de terre
- 2 cubes de bouillon de légume
- 1 c. à café de curcuma
- 1 grosse pincée de gingembre en poudre ou frais c'est encore mieux !
- sel, poivre
- 1dl de lait de coco (j'en rajoute tjrs un peu par la suite)
- Persil pour la déco

Peler les carottes et la pomme de terre et couper les en morceaux. Couper l'oignon et mettre le tout dans une casserole. Recouvrer d'eau les légumes, ajouter le bouillon, sel et poivre et cuire avec le couvercle à feu doux jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

Mixer le tout et ajouter le curcuma et le gingembre. Ajouter encore le lait de coco. On remue, on goûte et on rectifie l'assaisonement avec sel et poivre.

IMG_0793p



Batonnets à l'origan :

Une pâte à pizza (toute prête pour moi) en boule
De l'origan séché
Gros sel de guérande
Huile d'olive

Applatir la pâte à pizza à 2 cm d'épaisseur. Arrosez-la d'huile d'olive, parsemez-la de gros sel et d'origan
Cuire une vingtaine de minute dans un four préchauffé à 200C°.

IMG_0783p

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Céline,<br /> <br /> pour répondre à ta question sur mon blog, malheureusement, je ne sais pas du tout ... Le fromage blanc a une texture assez spéciale, épaisse, le yahourt est déjà plus liquide. Si tu mets 400 g de yahourt ( sans lactose ) à la place, essaye de mettre un chouilla ( vraiment pas beaucoup ! ) de maïzena dans la terrine alors :)<br /> <br /> Bises,
F
Carotte et coco, quelle bonne idée!
C
Un velouté bien tentant avec ces petits batonnets à l'origan. Très chouette idée. A retenir.<br /> Chrys
F
Je craque pour tes batonnets à l'origan ...
E
Ce velouté sera aussi sur mon blog cette semaine!<br /> L'association carotte-coco est un délice!<br /> Tes bâtonnets me font de l'oeil!!
Publicité