Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
2 décembre 2006

Filet de sandre au curry de courgettes

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le net ou un blog, lequel je ne sais plus..et j'ai rajouté quelques ingrédients. 
C'était bon mais je préfère une autre sauce que la sauce curry pour accompagner la sandre. 

IMG_1251_p


Ingrédients pour 2 personnes :

2 petites courgettes
1 oignon
1 cc de sucre roux
1-2 cc de curry
1/2 cc de zeste de citron
10-20 cl de crème de coco (Perso j'ai mis moitié crème d'avoine et moitié crème de coco)
1 CS de raisins secs
quelques raisins frais
1 poignée de noix de cajou
sel et poivre


Cuire les courgettes en les faisant revenir dans la poêle avec un peu d'huile d'olive. salez et poivrez et réservez. 

Ensuite, couper votre oignon. Faites-le fondre avec un peu de beurre ou huile d'olive et ajouter le sucre roux. Mélangez et laissez cuire 5 minutes à feu doux. Rajoutez ensuite le curry, les zestes de citron, les raisins secs, les raisins frais et 2CS CS d'eau. Laissez réduire. Quand il n'y a plus d'eau, arrêtez la cuisson. Ajouter les courgette et la crème de coco. Salez et poivrez. Tenir au chaud.

Salez et poivrez la sandre. Faire revenir les filets 1 minute de chaque côté dans un peu d'huile d'olive (Il n'y a rien de pire qu'un poisson trop cuit...) et servez immédiatement avec le mélange de curry, du riz ou du blé.

Bon appétit !
   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité