Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
19 avril 2011

Coulant au chocolat

Une bonne recette de coulant dénichée sur le site de Station Gourmande

J'aime le servir accompagné de qqch de frais. La dernière fois je l'ai servi avec une boule de glace sorbet aux fruits rouge.  

103

Ingrédients pour 4 moules

125 g de chocolat noir
90g de beurre
3 oeufs
80 g de sucre
30 g de farine
Beurre
Sucre
Sucre glace

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre coupé en dé. Je vous conseille d'utiliser un chocolat à plus de 60 % de cacao. J'ai fait ma recette avec un chocolat à 70 %.

Blanchissez le mélange oeuf - sucre.

Versez le chocolat dessus une fois fondu et mélangez bien la préparation avant d'ajouter la farine en pluie.

Beurrez les moules avec du beurre pommade à l'aide d'un pinceau. Déposez-les pour figer le beurre au frigo. Sortez les moules, mettez une deuxième couche de beurre et enfin chemisez avec du sucre en poudre. Enlevez le surplus de sucre.

Versez la préparation dans les moules et refroidissez-les au frigo pour au moins 20 minutes. Vous pouvez préparer les moules à l'avance et les faire cuire au dernier moment.

Préchauffez votre four à 200C°

Vous devez les cuire 8 minutes mais attention chaque four est spécifique. (premier essai parfait four du chalet et deuxième essai vraiment pas assez cuit four de la maison.....)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Huuuuuuuuuuum!! J'adooooore!!
Publicité