Le temps des grillades arrive bientôt à sa fin....

Nous avons profité de beaux légumes du jardin pour faire comme accompagnement de la viande deux jolies salades. 

Salade de courgettes aux pignons

057

J'ai suivi la recette d'Eryn du blog Eryn et sa folle cuisine. J'ai mis un peu moins de tabasco et une cuillère à soupe de thym. Recette originale ci-dessous : 

Ingrédients

5 courgettes( ou une grosse courgette selon ce que vous avez sous la main )
3CS de vinaigre balsamique
1 CAS de sauce soja
4-5 gouttes de tabasco
2 CS de thym séché
2 CS de pignons de pin
Huile d'olive
sel, poivre du moulin

1/ Laver les courgettes, ôter les extrêmités et les couper en lamelles dans le sens de la longueur. Les faire griller dans une sauteuse avec de la sauce soja ( et de l'huile d'olive si vous le souhaitez ) et 1 càs de thym séché. Attendre 10-15 minutes en les remuant précautionneusement afin de ne pas trop les casser. Une fois cuites, laisser refroidir.

2/ Parallèlement, dans un bol, mélanger le vinaigre balsamique, le tabasco, le sel, le poivre. Griller également à sec dans une poêle les pignons de pin. Réserver.

3/ Une fois les courgettes refroidies, les verser délicatement dans un saladier. Verser par dessus la vinaigrette balsamique-tabasco. Ajouter le petit jus de cuisson des courgettes à la sauce soja ( il ne doit pas en rester beaucoup ). Parsemer enfin des pignons grillés et du thym, assaisonner de sel et de poivre du moulin.

Se sert tiède ou frais. A vous de voir !


Salade de tomates mozzarella basilic...
ça chante tout avec de bonnes tomates du jardin !

067

Couper les tomates en lamelles. Disposez la mozzarella, le basilic frais coupé, de l'huile d'olive et un peu de vinaigre de balsamique blanc et soupoudrez de gros sel.

Bon appétit.