Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
21 mars 2010

Tourte aux carottes

Une recette légère de tourte aux carottes tirée du livre Betty Bossi

066


Travailler en mousse

5 jaunes d'oeufs
250 grammes de sucre

Ajouter

250 grammes de carottes finement râpées
250 grammes d'amandes moulues
1 citron jus et zeste

Ajouter en tamisant

80 grammes de farine
1CS rase de poudre à lever

Incorporer délicatement

5 blancs d'oeufs en neige
1 pincée de sel

Verser l'appareil dans un moule bien graissé et fariné (24 cm de diamètre)

Cuisson : 50 minutes à four moyen (180°C). Laisser refroidir. Garnir à volonté d'un glaçage au citron ou au kirsch et de petites carottes en massepain. Personnellement j'ai choisi le glaçage au cirton mais j'ai du ajouter un petit peu d'eau et du jus de citron.

Glaçage au citron

250 g de sucre glace
2-3 CS de jus de citron

Glaçage au kirsch

250 g de sucre glace
1CS d'eau
1-2 CS de kirsch

090

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore le "carrot cake"<br /> Chaque fois que je rentre en suède c'est un "must"<br /> Je n'ai jamais oser de le faire moi même... pourquoi pas!
T
j'adore le "carrot cake" <br /> Chaque fois que je rentre en suède c'est un "must"<br /> je n'ai jamais oser de le faire moi même... pourquoi pas!
Publicité