Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
6 septembre 2009

Glace pralinée

 

C'est bientôt l'automne et j'ai fait tourner ma sorbetière deux fois en une semaine pour la même glace. Pour rattraper le temps perdu peut-être..mais je crois que c'était plus par gourmandise !

J'ai trouvé la recette du praliné maison (car on n'en trouve pas en Suisse je crois..) chez Minouchka et pour la glace c'est chez "Tout un Régal"

Mon Mixer n'a malheureusement pas survécu à la confection du praliné :-( mais ça vaut la peine de tester car la glace est délicieuse.

Voici la première étape. Mélanger les noisettes les amandes et le sucre jusqu'à ce que le sucre recouvre bien les amandes et noisettes. ensuite laisser refroidir et casser en morceaux. mixer jusqu'à la consistance voulue. Pour voir la recette en détail et avec des explications claires voir les explications détaillées chez Minouchka  

43648595pralin_

 

Préparer la glace
le lien d'où j'ai trouvé cette merveille : Tout un régal

50cl de lait entier
10cl de crème fraîche (35% MG)
4 jaunes d'oeufs
80g de sucre
120g de praliné

Dans une casserole, faire chauffer le lait et la crème.
Pendant ce temps, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Verser le mélange lait-crème sur les jaunes d'oeufs.
Faire cuire jusqu'à ce que la préparation nappe la cuillère (85°c).
Retirer la casserole du feu et ajouter le praliné. Bien mélanger.
Laisser refroidir et mettre au frigo pour 2h.
Turbiner.

 43639718glace_pralin__p

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Slurrrp !!! Miammmm ! Hummmm !
Publicité