J'ai déjà posté une recette de saltimbocca alla romana avec une petite sauce au Porto. cette fois, pour changer, une autre petite sauce et quelques ingrédients en plus ! Je ne m'en lasse jamais. La petite sauce je la fais au "pif" comme d'habitude mais je vais tenter de faire au mieux pour vous donner les quantités et ingrédients..

Pour 2 personnes

Pour la viande

2 belles poitrines de dinde ou deux poitrines de poulet
jambon cru
feuille de sauge fraiche
moutarde gros grains

Pour la sauce

vin blanc
crème entière ou demi crème,  ou crème d'avoine
bouillon de viande
feuille de sauge
sel poivre
maizena

Préparer la viande : couper les poitrine de dinde en 2 pour avoir 4 petites tranches et les badigeonner de moutarde gros grains. recouvrir de jambon cru et d'une feuille de sauge par tranche. Saler et poivrer la viande. Faire tenir le jambon et la sauge à l'aide d'un cure-dent.

Chauffer de l'huile dans une poêle (bien chaude l'huile) et y faire revenir les tranches quelques minutes de chaque côté. Il faut juste griller un peu le jambon mais pas trop afin qu'il ne devienne pas trop sec ! Une fois la viande presque cuite on peut la déposer au four à 80 degré et la garder au chaud le temps de préparer la sauce.

Ou directement déglacer avec le vin blanc dans la poêle (dans ce cas je cuis un peu moins longtemps le poulet car il continuera de cuire pendant la préparation de la sauce), laisser réduire un peu..le vin blanc donc, y ajouter la crème, quelques feuilles de sauge coupées si on adore ça car c'est fort, pour donner le goût à la sauce, bouillon de viande en poudre pour donner encore plus de goût, poivre, sel si besoin et faire épaissir la sauce avec un peu de maizena. 

Je tâcherai de revenir à la recette un jour et d'être plus claire dans mes proportions :-))

 

 

 

saltimbocca_alla_romana