Une recette de sablés dénichée sur le blog d'Eryn. J'ai remplacé le beurre par de la margarine (sans lactose) le résultat est certainement très différent vu qu'on ne sent pas le bon goût du beurre mais je les trouve néamoins très bons ! Merci Eryn !

Voici la recette recopiée sur le blog d'Eryn

Pour 16 sablés

- 150 g de farine
- 100 g de beurre froid en dés (margarine pour moi)
- 100 g de cerneaux de noix de pécan
- 40 g de sucre roux
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 belle pincée de bicarbonate

 

1/ Hacher les noix de pécan ( au robot ) quelques secondes. Cela ne doit pas devenir de la poudre mais des petits morceaux. Dans un grand saladier, sabler le beurre en dés, le sucre, le sucre vanillé, la farine et le bicarbonate du bout des doigts pendant 5 bonnes minutes. Il faut que le beurre soit bien intégré au reste : vous obtiendrez un sable humide. Ajouter alors les noix de pécan hachées, malaxer et former une boule ou un boudin ( j'ai formé un boudin ). Emballer dans un film transparent et réfrigérer une bonne demie heure.

2/ Préchauffer le four à 180°C. Couper des tranches de ce boudin, les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien ( en cuire 8 à la fois uniquement car ils s'étalent légèrement à la cuisson ), les aplatir à la main sur 5 à 8 mm d'épaisseur. Les enfourner à 180°C pendant 15 minutes environ. Les détacher du papier à l'aide d'une spatule ( attention, ils sont mous à la sortie du four ), les laisser refroidir sur une grille où ils durciront.

Ces biscuits se conservent parfaitement dans une boîte métallique, emballés dans du papier aluminium. Ils sont encore meilleurs le lendemain.

IMG_1002pp