Je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette. j'ai laissé posé les crèmes toute la nuit au frigo et j'ai dégusté hier soir. J'ai été plutôt déçue car la consistance est bcp trop compacte et le goût de l'oeuf trop prononcé. Si vous avez-vous une recette à me proposer, sans maizena, plus liquide et moins le goût de l'oeuf je suis prenante. Je vous donne quand même la recette...

....Un jour plus tard...Je reviens aujourd'hui pour ajouter ce message....J'ai saupoudré mes petits pots d'une bonne dose de sucre roux et je les ai passées au four sous le grill jusqu'à ce que la couche se caramélise. C'était bien meilleur dégusté un peu tiède avec la couche de caramel....Je retesterai la prochaine fois avec un peu plus de vanille et de sucre peut-être...

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1/2 litre de lait
- 7 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 3 oeufs


Préparation :

Préchauffer le four à 150°C.

Fendre la gousse de vanille en deux et gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau. La placer avec les grains dans une casserole, avec le lait et le sucre, puis faire bouillir.

Retirer la gousse de vanille et faire cuire le lait encore 10 mn à feu doux.

Dans un saladier, battre les oeufs, puis incoroporer le lait doucement, tout en remuant. Répartir la crème dans des petits plats allant au four.

Verser un fond d'eau dans la plaque du four, y déposer les petits plats et faire cuire pendant 40 mn. Laisser refroidir.

IMG_0967ppppp