Mmmhh les pâtes au saumon..je faisais toujours cette recette avec des tagliatelles. Hier je n'en avais plus, je me suis donc rabattue sur un paquet de grosses coquilles. C'était encore meilleur ! Tout le mélange onctueux reste à l'intérieur des coquilles.

Je ne pourrai pas vous donner les quantités exactes, car je fais la sauce un peu au pif. Vu que je suis intolérante au lactose, je ne peux  utiliser une autre crème que la crème entière délactosée. Pour alléger un peu le plat, je mélange donc à la crème entière, de la crème d'avoine et du lait sans lactose.


Ingrédients pour 2 personnes

1/2 oignon émincé
une petite courgette émincée
environ 1 dl de crème entière (ou remplacer la crème et le lait par une brique de crème d'avoine ou soja)
environ 1 dl de lait
200 grammes de saumon fumé
un peu de jus de citron
1 CS de vermouth, du vin blanc, 
sel et poivre.

Cuire les coquillettes al dente et pendant ce temps,
Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter la courgette, saler et poivrer. Laisser cuire quelques minutes. Déglacer avec un peu de vin blanc, ajouter 1 CS de vermouth.  Laisser réduire un peu. Ensuite ajouter la crème et le lait, le saumon en lanières, du jus de citron et un peu de zeste (selon goût)

On déguste et on rectifie l'assaisonnement... on ajoute sel et poivre.

Je rajoute un peu de maizena pour épaissir un peu la sauce.

Une fois les coquilles al dente, les mélanger à la crème saumonée et faire revenir le tout deux minutes pour que ce soit bien chaud et que les pâtes soient bien imprégnées de tous les ingrédients.

Servir avec une bonne salade et un peu de parmesan rapé

IMG_0939ppp


et mon petit cobaye m'a apporté un joli bouquet de coquelicots. Elle n'est pas repartie avec il faut croire que c'était bon ! 

IMG_0943ppp