Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
22 février 2008

Risotto aux fruits de mer

J'adore le risotto et celui là tout particulièrement. Il faut que j'essaie une fois que j'ai un peu plus de temps de le faire avec des fruits de mer frais. ça doit être vraiment meilleur. Mais les congelés ça dépannent bien, le soir après le boulot.

Pour 2 personnes gourmandes :

220 grammes de riz arborio pour risotto
1 demi oignon
1 bonne grosse cuillère à café et demi de bouillon de poisson
1 CS de bouillon de légume (Mélanger les deux dans environ 5 dl d'eau)
1 paquet de fruits de mer congelés
vin blanc
jus de citron
sel poivre et safran
parmesan

émincer l'oignon, le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le riz. Bien mélanger. Mouiller avec le vin blanc. laisser réduire.  Ajouter ensuite le bouillon petit à petit. Il faut juste recouvrir le riz.

Pendant ce temps, faire revenir les fruits de mer 2 minutes(décongelés si possible) à feu vif dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer. Mettre un peu de jus de citron.

Après 15 minutes environ, ajouter les fruits de mer au riz et continuer la cuisson à feu doux...je goûte et j'ajuste tjrs... un peu de bouillon jusqu' à la cuisson parfaite..

Quand le riz est cuit, ajouter une pointe de safran, sel et poivre.

Je le sers avec une bonne salade croquante et du parmesan.

(la photo ne donne pas très envie mais c'était très bon)

IMG_0933pppp

 

Bon appétit !
   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ta foto est terrible, j'aimerai rentrer dans l'ecran pour te piquer ton risotto, ça a lair trop bon donc je vais imprimer ta recette et la faire! jai hate je suis sure c'est trop bon ça!!!! merci!
I
je t'assure que ta photo est une invitation à se régaler ! ce risotto est exactement comme il faut , onctueux !mais je crois que je ne prendrais pas la salade !
P
Miam miam tu me fais très envie
T
moi aussi j'aime bq les risottos !! c'est délicieux !
L
il est très beau!!
Publicité