Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
13 février 2008

Glace au speculoos

C'est toujours un régal pour moi de déguster une bonne crème glacée. Etant intolérante au lactose, ça reste exceptionnel. Il faut que j'utilise plus souvent ma sorbetière car c'est un pur délice.

J'ai déniché cette recette sur marmiton. Je l'ai modifiée en suivant les conseils des internautes.

Ingrédients

Préparation : 20 mn
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 jaunes d'oeuf
- 50 grammes de sucre roux
- 1 pincée de sel
- 40 cl de lait
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 25 cl de crème à fouetter
- 200 g de speculoos


Préparation :
Battez les jaunes d'oeufs en mousse avec le sucre et le sel. Ajoutez le lait en fin filet, puis le sucre vanillé et la cannelle.

Faites épaissir le mélange au bain-marie, en tournant sans cesse.

Laissez refroidir en tournant de temps en temps. Ajoutez ensuite les speculoos émiettés

Fouettez la crème fraîche et incorporez la délicatement au mélange. Faire prendre la glace en sorbetière et ensuite la mettre au congélateur. 




IMG_0822pppp

 
Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je tombe sur ta recette!!<br /> j'adopte!!!!
L
j'adore les spéculoos, ta glace me fait craquer!
J
oooooohhh kelrégal!!!!!
E
Cette glace me fait terriblement envie !<br /> <br /> Pas besoin de sorbetière alors pour cette recette ? C'est sûr ? Car malheureusement, je n'en ai pas encore :(<br /> <br /> Une fois congelée, elle se conserve bien si on n'utilise pas de sorbetière ?<br /> <br /> Bises :p
L
jen mangerais "sur la tete d'un pouilleux" des speculos, comme on dit chez moi!. Mais j'en trouve jamais ici (faut dire que j'habite en Angleterre...ca m'apprendra hein!). La derniere fois que je susi montee voir ma cops' Aline a Bruxelles, elle m'a fait essayé un cheesecake au speculos qui etait divin, mais la glace, connaissait pas encore. Des que j'ai des speculos sous la main je me lance :)
Publicité