Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
13 novembre 2007

Glace à la vanille

Je me suis vraiment régalée en dégustant cette glace à la vanille. Il faut dire aussi qu'avec mon intolérance au lactose je n'en avais plus mangé depuis longtemps ! Elle a comme un petit goût de lait condensé sucré. J'ai trouvé ce petit délice sur le site de Petite Lolie. Merci à elle pour cette bonne recette ! Et en plus ça m'aura permis d'utiliser ma sorbetière. C'est vrai que ça n'arrive pas très très souvent.

J'ai bien sûr dégusté la crème avant de turbiné et j'y ai rajouté environ 1.5 dl de lait car il me semblait que c'était un peu trop sucré....et bien sûr j'ai utilisé du "sans lactose", produits que l'on trouve dans nos magasins coop en Suisse. C'est vraiment très pratique et on peut se régaler comme tout le monde .

IMG_0775ppp

Je me suis permise de faire un copié de la recette sur le site de Petite Lolie.

Ingrédients :   

500ml de lait entier sans lactose(j'en ai mis 6.5 dl)
125ml de crème fraîche liquide sans lactose (35%)
3 jaunes d'oeufs
150g de sucre
1cs d'extrait de vanille ou 1 gousse de vanille (j'ai mis une gousse je pense que c'est meilleur !)

la veille de turbinez...
Portez à ébullition le lait, la crème et la gousse de vanille et ses grains ( ajoutez l'extrait de vanille si vous n'utilisez pas de vanille en gousse, après l'ébullition)

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Filtrez le mélange lait/crème/ vanille en gousse.
Versez un peu de mélange lait/creme sur les oeufs, puis ajoutez le reste tout en fouettant.
Transvasez dans la casserole et faites cuire à la nappe (avant ébullition, quand le mélange "nappe" la cuillère.
Faites refroidir puis transvasez dans une bouteille en plastique. Gardez au frais jusqu'au lendemain.
Turbinez 30 minutes, puis versez la glace dans un bac et gardez au congélateur ou bien consommez la de suite.

et servie avec une tarte au noix (poste précédent) c'est encore meilleur !

IMG_0758pe

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmmmh c'est trop tentant. J'adore la tarte aux noix, et poutant je n'en ai jamais fait. La tienne est très tentante et n'a pas l'air "bourrative".
E
Cette glace a l'air délicieuse ! Il faut absolument que je me fasse offrir une sorbetière ...
R
Une belle glace! Avec cette tarte, je ne peux que succomber!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité