Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
23 octobre 2007

Tarte à la carotte

En voyant toutes les délicieuses tartes à la carottes sur le site de la Belle au blé dormant je n'ai pas pu résister à l'envie de croquer dans une bonne tarte orangée.

J'ai fait un petit mélange avec des ingrédients tout simple que j'avais sous la main et avec ma cobaye préférée nous nous sommes régalées. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur la blogosphère. Je ne sais malheureusement plus chez qui et j'ai modifié encore un peu...

Nous avons trouvé la tarte délicieuse. La prochaine fois je rajouterai un peu de moutarde et de gruyère.

IMG_peti0727

   

Pour 1 tarte ronde

- 1 pâte brisée piquée à la fourchette
- 5 grosses carottes
- 1 petit oignon
- de la moutarde gros grains
- 1.5 dl de lait sans lactose pour moi
- 2 oeufs
- du gruyère râpé
- une bonne poignée de persil frisé 

Faire revenir les carottes râpées en rondelles fines avec l'oignon et le persil dans une poêle pendant 10 bonnes minutes. saler et poivrer.

Répartir de la moutarde gros grains sur le fond de la tarte. Répartir le gruyère râpé et ensuite le mélange aux carottes.

Battre les deux oeufs dans le lait, saler et poivrer. Répartir sur

Recouvrir d'une couche de gruyère et cuire pour 35 minutes au four préchauffé à 200C°.

Servir accompagné d'une bonne salade croquante

Bon appétit  !

IMG_0730p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hmmm, ta tarte fait envie!
C
très appétissante cette tarte à la carotte!
$
Pour poursuivre dans la carotte, je note!
L
cette tarte me tente bien!
C
Mmmmh!! Ca à l'air délicieux!
Publicité