Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
18 octobre 2007

Petite crème à la vanille

Un grand classique que la crème à la vanille....MMHHHH Avec mon intolérance au lactose, je me rabats sur les crèmes de soja à la vanille et ce goût un peu chimique commence à m'écoeurer. J'ai donc essayé une petite recette rapide de crème. Je ne suis plus sûre des proportions exactes. Si vous avez une bonne recette, rapide et simple surtout je suis prenante !

Ingrédients pour 2 :

3 jaunes d'oeufs
4 dl de lait délactosé
1CS de Maizena
1 bâton de vanille
50 grammes de sucre en poudre

battre en mousse les oeufs et le sucre. Délayer la Maizena dans le lait. Chauffer le lait avec le bâton de vanille en vidant l'intérieur de la gousse. Porter à ébulition. Verser le lait en fouettant sur le mélange oeufs et sucre.  remettre dans la casserole et chauffer quelques minutes.

Les petites crèmes étaient vraiment très bonnes, ça change des pots de vanille au soja ! A faire et à refaire....

IpetitMG_0690

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos commentaires. Le lait délactosé est parfait mais je vais essayer avec du lait de riz une fois pour voir ce que ça donne. <br /> Pralinettes, j'essaierai ta recette<br /> bonne journée !
P
Quelle photo magnifique!!! j'ai juste envie de plonger une cuiller dans cette crème et de a déguster!<br /> J'ai une recette de crème vanille, tu peux changer de sorte de lait...<br /> http://pralinettes.canalblog.com/archives/2007/10/12/index.html
J
Hummmmm ca a l'air drolement bon .. miammm
L
Une recette toute simple mais avec laquelle on ne sera jamais déçu !!
S
tu devrais juste faire des cremes classiques en remplacant le lait par de la creme de soja ou du lait de riz nature, ca marche bien et c'est pas chimique
Publicité