Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
23 août 2007

Cuisses de poulets rôties

Je n'avais jamais tenté l'expérience de cuire du poulet au four, sans jus, sans légumes, simplement recouvert de gros sel et de poivre et sans le couvrir. C'était vraiment délicieux et la peau est croustillante à souhait ! 
C'est en cherchant sur vos blogs que je suis tombée sur une recette de poulet rôti toute simple et soit-disant à tomber que ça m'a donné l'envie d'essayer. Vu qu'on était que deux j'ai simplement pris des cuisses et procédé exactement comme indiqué dans la recette, en diminuant le temps de cuisson vu que je n'avais que des cuisses. 

Cuisson pour les cuisses : 30 minutes et 10 minutes dans le four entre-ouvert

C'était délicieux. Je vous laisse découvrir la recette sur le site "le Hamburger et le croissant" Un grand merci !  http://tetellita.blogspot.com/2005/07/le-poulet-roti-de-thomas-keller.html

IMG_0608p

Je les ai servies avec une ratatouille et du blé

IMG_0604p

Ingrédients de la ratatouille :

1 oignon
1 courgette
1 aubergine
4 tomates
origan
thym
sel et poivre

Faire revenir l'oignon, puis ajouter l'aubergine, saler et poivrer, la courgette, saler et poivrer et les tomates. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants. Ajouter les épices.

IMG_0606p

Bon appétit !

    

Publicité
Publicité
Commentaires
V
avec des blancs, c'est excellent aussi. Et encore mieux, parsemez-les d'herbes de provence
R
Une assiette qui me donne faim! J'aime absolument tout ce qu'y s'y trouve...
Publicité