Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
9 août 2007

Risotto aux bolets

Avec ces températures automnales, j'ai eu envie d'un risotto bien fondant !

Pour 2 gourmands :

220 grammes de riz arborio pour risotto
1 petit oignon
1 petit paquet de bolets séchés (faire tremper 20 minutes dans de l'eau tiède et égoutter )
4 champignons frais
vin blanc
bouillon de poule et de légumes
1 pincée de safran
parmesan
sel et poivre

émincer l'oignon et le faire revenir dans une cocotte, dans de l'huile d'olive. Ajouter le riz, faire revenir. Ajouter 1 dl de vin blanc ou plus, laisser pomper un peu et ajouter petit à petit le bouillon afin que le riz soit tout juste revouvert. Ajouter ensuite les bolets séchés et vers la fin de la cuisson les champignons émincés. Une pointe de safran, sel et poivre. et ajouter ensuite le parmesan râpé !    

Bon appétit !

    

IMG_0490P

   

         

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est aussi possible d'utiliser l'eau des bolets pour mouiller le riz, cela donne encore plus de goût!<br /> ^^
C
Ton risotto a l'air délicieux et en plus j'adooore les champignons!<br /> Sab
C
En cherchant une recette originale de confiture de rhubarbe ...Je tombe ,enfin, sur celle du risotto...<br /> Super ! je m'en vais de suite chercher les ingrédients et j'en fais demain ...Ma grand -mère (sicilienne )en cuisinait un d'exceptionel...cette recette me donne l'eau à la bouche !!!!
P
Le risotto et moi c'est une nouvelle histoire d'amour et je succombe encore en voyant ta recette.
F
J'adore le risotto, sous toutes ses formes ... et ses déclinaisons !
Publicité