Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
8 août 2007

Spaguettis crème citronnée

J'ai vraiment aprécié cette sauce au citron. A chaque bouchée, je l'apréciais davantages.

Vous pouvez bien sûr utiliser de la crème fraiche normale. J'ai fait un mélange de crème de riz et de crème d 'avoine. J'ai du rajouté un peu de vin blanc car j'avais l'impression en dégustant la sauce d'être déjà au dessert et de manger une tarte aux citrons. Peut-être à cause de la crème d'avoine et de riz un peu trop douces....

La prochaine fois je rajouterai une courgette et pourquoi pas des crevettes...


Ingrédients pour 2 personnes :

-220 à 250 grammes de pasta
( je n'avais que des gros spaguettis. la prochaine fois ce sera des tagliatelles) 
-1 citron
-1 CS d'huile d'olive
-une demi brique de crème ou plus, les proportions sont approximatives. Pour les intolérants, j'ai mis la moitié d'une brique de crème d'avoine et j'ai rajouté presque la moitié d'une toute petite brique de crème de riz.
-une bonne quantité de parmesan râpé
-une mini versée de vin blanc ( 1CS environ)
sel et poivre.

Râpez le zeste du citron et le faire revenir dans la poêle avec de l'huile d'olive. Ajoutez la crème et augmentez le feu. versez la moitié du jus de citron et une mini tombée de vin blanc. Quand la sauce commence à épaissir, ajoutez une bonne quantité de parmesan râpé. Goûtez, ajuster selon votre goût, saler et poivrer. Verser ensuite les tagliatelles bien al dente dans la poêle et les faire revenir un peu dans la sauce.

MIAM !

 

IMG_0536petit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh, mais j'ai de la crème d'avoine dans mon placard !!!!
S
roo lala c est mon pèché mignon!!
L
Mmmmmh, l'idée me tente beaucoup!
C
J'adore les sauces citronnées !
R
Délicieux! J'adore ça...
Publicité