Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
27 juin 2007

Penne à ma sauce

Je cuisine souvent mes pasta comme un bon risotto. Je vous mettrai une recette la prochaine fois. Les pâtes s'imprègnent bien de toutes les saveurs et c'est vraiment délicieux.

Manque de temps, j'ai opté pour la solution plus rapide...

Ingrédients

Pour 2 personnes

250 grammes de penne (del cecco)
3 belles tomates coeur de boeuf
poignée d'olives vertes
1 boite d'anchois
1 poignée de basilic frais (coupés en lamelles pas comme sur la photo..:-))
parmesan

Faites cuire les penne al dente dans de l'eau bouillante salée.
Faites revenir les tomates dans de l'huile d'olive, salez et poivrez, ajoutez un peu d'eau et de bouillon, ajoutez les penne et faites revenir quelques instants. Au moment de servir, parsemez d'olives, anchois coupés en petits morceaux, basilic et rapez du parmesan.

 

IMG_02371

Et une deuxième variante que j'aime aussi beaucoup

Ingrédients :

250 grammes de penne
3 tomates
1 petite aubergine (ou courgette)
jambon cru coupé en lamelles
mozzarella
basilic frais en lamelles
parmesan

Faites cuire les penne al dente dans de l'eau bouillante salée.
Dans une grande poële, faites revenir l'aubergine coupée en petits cubes dans de l'huile d'olive, salez et poivrez,  ajoutez les tomates, un peu d'eau et de bouillon de légume, mettre la moitié de la mozza, faites revenir les pennes quelques instants avec tous ces ingrédients. Au moment de servir, parsemez de jambon cru, de mozzarella, de basilic frais et rapez du parmesan.

 

 

 

 

 

 

IMG_02612

 

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ces recettes de pâtes me mettent l'eau à la bouche !!
R
Jolies, colorées et estivales! Miam...
Publicité