Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
29 mai 2007

Confiture rhubarbe, bananes

Come back...après quelques mois d'absence....et un tout nouvel appareil photo !

avec la belle rhubarbe du jardin...

IMG_0098petit


Ingrédients :

850 grammes de rhubarbe
3 petites bananes
600 grammes de sucre
le jus d'un citron

Peler les tiges de rhubarbe, les couper en tronçon d'un centimètre et recouvrir des 600 grammes de sucre.
Couper les bananes et presser le jus de citron. Mettre le tout dans une grande casserole et laisser cuire jusqu'à ce que la confiture épaississe.

La banane adoucit bien l'acidité de la rhubarbe. J'essaierai d'en mettre un peu moins la prochaine fois, la saveur de la banane est un peu trop présente à mon goût.

IMG_0308petit


 
A vos tartines ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belle confiture, étonnant mariage ! je découvre ton blog, superbe !
C
tu me fais envie avec tes confitures de cerises....
V
je suis 1 accro aux confitures de toutes sortes.mon premier delire du printemps est de faire des confitures avec toutes les sortes de fruits que l on me donne en gde quantite.dernierement avec des cerises ,pas des noires! excellente avec 1 gout de fraise leger.c etait avec les cerises a chair ferme rouge oranger .essai concluant et bonne prise avec maceration d une nuit dans le sucre avant cuisson classique . a essayer maintenant avant celles du plein ete :les noires et les grillotes! salut aux gourmands
$
Cette association, il faut que je la teste, elle m'intrigue!
R
contente de voir que tu nous reviens en force avec une recette de saison! miam!<br /> <br /> tcho tcho<br /> <br /> rachel
Publicité