Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
15 décembre 2006

Saltimbocca à la romana

J'adore me retrouver dans un bon petit restaurant italien ...(un vrai de vrai pas une immitation comme on en trouve malheureusement la plupart du temps, où ils nous servent des pâtes trop cuites qui nagent dans une grosse sauce même pas bonne...) ..et y déguster des saltimbocca à la romana accompagnée d'un bon risotto, le tout arrosé d'un puissant Amarone à se lever la nuit... souvenirs souvenirs.....

Ayant une dinde voulant devenir veau dans mon frigo, je l'ai donc transformée en un tour de jambon cru en magnifique saltimbocca à la romana. Le grand luxe.

Ingrédients pour 2:

Environ 300 gr de filet de dinde
Jambon cru
sauge
cure dents

Chauffer le four à 100C°.

Préparer votre risotto, vos pasta ou autres..

Cette fois, nous avons mangé des tagliatelles au barolo rapportée du Piémont.

Faire réduire environ 2dl ....(j'ai mis au pif) de porto avec 2 CS de sucre. Ensuite ajouter un peu de maïzena pour épaissir. Saler et poivrer.   

Déposer une tranche de jambon cru sur chaque filet de dinde et piquer les d'une feuille de sauge. saler et poivrer la viande sur l'autre face et la faire revenir dans de l'huile d'olive bien chaude. Une fois la viande cuite, la déposer dans un plat au four pour la garder au chaud.   

Servir le tout et savourez !!!

IMG_1277p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité