Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
3 novembre 2006

Soirée pizza

Mon ptit frangin et ma cousine sont venus à la maison. Après mûre réflexion pour savoir ce que je voulais leur servir, (qqch de simple et rapide car peu de temps...) je me suis lancée la veille dans la confection d'une pâte à pizza maison. Une première pour moi. J'ai donc suivi à la lettre les instructions d'une recette et j'ai laissé reposer ma pâte au frigo toute la nuit. L'odeur de levure était tellement forte et l'aspect un peu trop collant, j'ai acheté une pâte toute faite pour assurer le coup. Vu l'état de ma pâte, j'ai utilisé la préparation industrielle...snif...mais c'était pas si mal.

Ingrédients :

J'ai mis donc un coulis de tomate bien assaisoné, de la mozza rapée dessus, des champignons frais, des lamelles de jambon, des anchois et de l'origan. On n'en met jamais assez.... J'ai râpé un peu de parmesan sur le dessus et hop au four pour 20 minutes à 200°C.

IMG_1144p

    

Publicité
Publicité
Commentaires
G
zut, zut, zut, et moi qui pensais pouvoir te donner un jour la recette de la pizza à la greg... Je vois que tu la prépare comme moi (et je suis quand même 50% italien...;-)<br /> <br /> Je n'ai plus de petits trucs à te donner... surtout ne pas oublier de bien épicer la sauce tomate, c'est le secret! Et aussi : je jamais manger une pizza directement sortie du four! Il faut laisser quelques minutes afin que le fromage et la tomate s'imprègnent bien à l'air ambient.<br /> <br /> En tout cas la photo me fait envie... miam...
Publicité