Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
1 septembre 2006

Fondant pithivier de Béa

Recette trouvée sur le site d’au-feminin.com, une recette d'Ipanama. Selon Ipanama, le gâteau est meilleur au bout d'un jour ou 2. J'ai recopé la recette :

Il faut :
250 gr d'amandes en poudre
200 gr de sucre en poudre
4 oeufs moyens
180 gr de beurre
70 gr de crème fraiche liquide
3 c. à soupe de rhum brun (j’en ai mis moins, ça c'est moi..)
50 gr de farine
1 pincée de sel
1 lichette de vanille liquide

Dans un saladier, mélanger au fouet poudre d'amandes + sucre + sel + oeufs entiers + vanille.

Fouetter vigoureusement et ajouter le beurre ramolli en crème (pas fondu juste ramolli), refouettez, + la crème + le rhum + la farine.

Bien refouetter le tout.

Mettre dans un moule à savarin beurré et fariné (ou un moule à manqué si vous n'en avez pas)

Cuisson : 45 mn à 180C.... (à surveiller + ou - suivant les fours).

Une fois cuit, démoulé et refroidi, le saupoudrer de sucre glace.

NOTA : il n'y a pas de levure, c'est normal.
NOTA2 : ne cherchez pas à mettre moins de beurre, il serait moins "fondant" (c'est déjà bidouillé par moi



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité