(recette d’Ipanama d’au-feminin.com)

Ils ressemblent au cookies de Laura Todd


IMG_0216


450 gr farine
2 oeufs
150 gr de sucre roux en poudre
150 gr de sucre blanc en poudre
200 gr de beurre
200 gr de pépites de chocolat noir
1 sachet de levure chimique
1 c.à café de vanille liquide
1 belle pincée de sel

Faire fondre le beurre, laisser tiédir et versez-le dans un bol sans mettre la matière blanche qui s'est déposée au fond (on clarifie le beurre).

Dans un grand saladier, mélanger les oeufs, les 2 sucres, le sel et la vanille. Fouetter au batteur électrique pour bien mélanger.

Mélanger la farine et la levure et ajoutez la, petit à petit dans le saladier, en alternant avec le beurre fondu, en remuant à la spatule.

Ajouter les pépites de chocolat (ou carrés coupés en petits morceaux) et mélanger à la main pour qu'ils soient bien répartis (la consistance doit ressembler à une pâte à tarte).

Laisser reposer la pâte 30 mn au frigo.

Reprenez votre pâte et faites en des boulettes de la taille d'une prune, aplatissez les légèrement avant de les déposer sur une toile silicone ou une plaque beurrée.

Mettez à cuire 10 mn à four chaud (à vous de voir suivant votre four entre 180/220). Ils doivent à peine blondir, sont mous quand on les retire mais durcissent en refroidissant.

A déguster encore tièdes et moelleux avec un verre de lait froid ou une boule de glace, très bon aussi froid sans les réchauffer. 

NOTA : Vous les garderez dans une boite en fer et les réchaufferez quelques secondes au micro-ondes pour qu'ils retrouvent leur souplesse.