Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine bouche
Publicité
Albums Photos
Archives
3 août 2006

Palets aux flocons d'épeautre et pépites de chocolat

Petits biscuits trouvés pris sur le site de Sophie (sans lait ni œufs tiré des bonheurs de Sophie). Un régal et sans


IMG_0327



Pour 12 à 14 pièces

65 g de farine intégrale
50 g de flocons d’épeautre (ou avoine)
40 g d’amandes en poudre
80 g de sucre de canne roux
1 cs de sirop d’agave (j’ai mis du miel)
60 g de margarine
1 cc de bicarbonate de soude
1 cs d’eau bouillante
50 g de pépites de chocolat
1 Chauffer le four à 180 degré (th 6)

Tamiser la farine, ajouter les flocons d’épeautre, le sucre et la poudre d’amande.

Dans une casserole faire fondre le beurre avec le sirop d’agave (ou miel)

Dans un bol , mettre le bicarbonate de soude et rajouter 1 cs d’eau bouillante.

Verser dans la casserole avec le beurre et le sirop et bien mélanger.

Ajouter la préparation liquide aux ingrédients secs et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Rajouter les pépites.

Prélever de la pâte avec une cuillère à soupe et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatir légèrement en donnant une forme de palet.

Les espacer un peu mais ils ne s’étalent pas trop.

Enfourner pour 15 minutes et laisser refroidir avant de les manipuler.

Ils sont mous à la sortie du four et durcissent en refroidissant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'attends tes impressions avec impatience !
Z
merci pour la recette, je la teste ce soir, je vous tiens au courant.
Publicité